Vous avez un projet ?
Contactez nous !

Dentiste! Comment créer un site web pour médecin?

A l’instar de tous les professionnels de santé et les autres praticiens, le chirurgien dentiste a besoin d’être présent sur le web. Pour ce faire, se munir d’un site internet est inhérent pour lui garantir une certaine visibilité sur les moteurs de rechercher et améliorer sa relation-patient. Le point sur les avantages de la création d’un site web médical et comment il peut apporter une plus-value à un cabinet de stomatologie ? 

Un site web est la vitrine de votre cabinet médical 

D’après des études, les dentistes sont les praticiens les plus recherchés sur les pages jaunes après les généralistes. Les patients se sont aujourd’hui familiarisés avec les services d’e-commerce, si bien qu’ils ont acquis le réflexe de trouver un médecin sur internet aussi. Donc un dentiste muni d’un site web médical a de plus fortes chances à accroître sa patientèle qu’un autre qui compte uniquement sur son expertise. Autrement le savoir-faire et la qualité des consultations ne sont pas suffisants pour garantir le succès aux professionnels de santé. La création d’un site internet au nom du cabinet est un gage de modernité, qui fournit des informations aux patients et un agenda en ligne qui facilite la prise de rendez-vous médicaux

En effet, cet outil, peut constituer un lieu de rencontre entre vos patients et leur permettre de vous localiser facilement. En publiant des fiches ou des vidéos pédagogiques présentant un traitement ou expliquant certains phénomènes, le médecin sera en mesure d’aider ses patients et répondre à certaines de leurs questions. Il pourra également leur permettre de relayer des actualités du cabinet par exemple un changement d’horaires, de congés, un événement…ETC. 

Côté tarif, vous n’avez pas à y consacrer un énorme budget, plusieurs professionnels proposent la création de site ou même la refonte de votre site médical à des prix très abordables.

Créer un site internet médical : Se fier à des professionnels habiles pour protéger sa e-réputation 

A l’instar de ses pairs, un chirurgien dentiste, ne peut pas confier la création de son site à quiconque, et puis il ne dispose pas des compétences nécessaires pour se lancer tout seul dans une telle entreprise. Voila pourquoi, il aura besoin d’un expert du SEO comme Mediseo pour lui mettre le pied à l’étrier. En effet, grâce à des experts, le site web sera conforme aux normes éthiques du métier (article R. 4127-215 du Code de la santé publique) et restera un outil d’information par excellence pour les visiteurs. Le choix d’un partenaire habile est pour le médecin un gage de qualité et d’efficacité, parce que les outils mobilisés visent à accroître la visibilité du cabinet médical, tout en protégeant son e-réputation. Par ailleurs, avec les nouvelles stratégies du référencement SEO naturel, les éventuels visiteurs, une fois séduits par un contenu bien optimisé, pourraient être convertis en futurs patients. C’est là où réside vraiment la différence de la création du site internet par des professionnels. Cela n’empêche que le coté apparence et design a à son tour un impact indéniable sur les internautes. Un site Web dentiste bien soigné est essentiel pour gagner la confiance des patients et refléter une image positive de la pratique médicale. D’ailleurs, une étude de crédibilité de l’Université de Standford a affirmé que 50% des consommateurs se fient beaucoup au design du site pour porter un jugement sur la crédibilité d’un établissement de santé.