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Les bons conseils pour une rédaction web de qualité

Comment rédiger du contenu sur le web médical?

Un site internet médical ne peut pas faire ses preuves, non seulement quand il est mal conçu et que son design est désuet, mais également quand le contenu n’est pas de qualité. Aussi, avec un contenu bien soigné, sans le référencement SEO, un site web ne peut-il pas se frayer un chemin et retrouver sa place parmi ses pairs, voire “ses concurrents”. Voici les conseils et bonnes pratiques pour rédiger pour le web et réussir la mise en forme de son contenu.

Les principes inhérents à la rédaction web médicale

La rédaction web n’est pas une mince affaire, c’est-à-dire qu’il ne faut pas la confier à qui que soit. Avant tout, doter son site internet médical d’un contenu approprié et de qualité n’est pas suffisant, mais il convient en plus d’être orienté par des experts du référencement naturel qui vous recommandent les mots clés et stratégies qui donneront de la valeur à votre contenu. Certes, compter sur ses compétences rédactionnelles en soi est un atout majeur, mais sans feuille de route livrée par un expert SEO, les résultats tarderont de faire surface.

Compte tenu des règles régissant la rédaction web de contenu web, prédéfinies au préalable, un rédacteur sera en mesure de concevoir un contenu web de qualité qui sera apprécié de Google. En effet, le positionnement établi par Google est l’affirmation indéniable que la matière publiée est intéressante ou non. In fine, plus les textes sont authentiques et cohérents, tout en suivant une stratégie SEO efficace, via les titres, sous-titres, introduction, la hiérarchisation des paragraphes, ainsi que les mots clés, plus le site sera valorisé et aura un meilleur rang sur les pages de recherche.

Le choix des mots clés et optimisation du contenu pour son site internet médical

Pour trouver ses mots clés et parvenir à trouver sa place parmi ses pairs, il faut se servir d’outils générateurs de mots clés comme Google Keyword Planner, UberSuggest, Keyword Tool, Semrush et bien d’autres.

Le but étant de fournir un contenu pour un site médical apportant des réponses aux requêtes des internautes, cela permettra à un site médecin de gravir les échelons en se positionnant sur les première pages des moteurs de recherche et bénéficier d’une certaine visibilité sur internet.

Conseils pour mieux structurer son contenu d’un site web médical

D’abord, pour attirer les internautes et les inciter à découvrir le contenu d’un site web médical, il faut commencer par avoir un contenu qui les incite à vous découvrir, et ce, grâce à un petit texte descriptif qui apparaît en premier sur les moteurs de recherche (Meta-description) et grâce aux titres accrocheurs. Chaque page du site doit être dotée d’un titre unique. Les textes, doivent être percutants et lisibles et donner lieu à une lecture fluide, notamment, via des phrases courtes, simples et claires : c’est le propre de l’optimisation contenu ! Et enfin, il faut surtout insérer ses mots clés avec tant de fluidité, sans tomber dans l’incohérence textuelle et gare au contenu dupliqué !

Puis coté forme, une attention bien particulière doit être accordée à la structuration d’un texte. Le découpage du texte en paragraphes est essentiel. L’effet bloc est à éviter ! Encore est-il important de rappeler que le choix de paragraphes est l’occasion d’exploiter ses mots clés et optimiser davantage son contenu, via des balises intertitres <h2> <h3> <h4> …

Et pour rendre le site plus attractif, il ne faut pas manquer de le mettre à jour régulièrement et lui ajouter un autre contenu.